Hélène
"Et je suis une fille pas comme les autres... Actuellement professeur des écoles et juge, j'ai débuté la gymnastique à l'école primaire. Au gré des déménagements de mes parents, j'ai connu plusieurs clubs comme gymnaste puis comme entraîneur et enfin comme juge. Mon grand plaisir est de voir actuellement entraîner d'anciennes gymnastes que j'ai auparavant entraîné avec la même ambition que celle que j'avais pour elles. A part ça dans la vie j'aime les voyages, la bonne humeur et le chocolat."
Géraldine
"Actuellement je suis non seulement éducatrice sportive et responsable technique du club mais aussi et surtout kiné et ostéopathe. J'ai pratiqué la GR très jeune, dès l'âge de deux ans, deux ans et demi et j'ai arrêté la compétition à 18 ans pour poursuivre mes études après le bac. J'ai toujours pris plaisir à entraîner aussi bien en compétition qu'en loisirs dans les différents clubs où je suis passée, car décidément la GR est le plus beau sport féminin. A part la GR dans ma vie j'accorde une grande place à ma famille et à mon travail."
Justine
"J'ai 19 ans et je suis en 1ère année d'école d'infirmière. Cela fait 10 ans que je pratique la GR et 5 ans que j’entraîne. J'aime la diversité qui est proposée, aussi bien la possibilité de pratiquer en groupe qu'en individuel, en compétition qu'en loisir. Dans la vie, j'aime les enfants, cuisiner et aussi tout ce qui est en rapport avec les animaux et la nature."
Lucie
"J'ai 18 ans et je suis actuellement en terminale Bac Pro de la sécurité. J’ai envie ensuite de poursuivre en BTS MUC ou NRC pour apprendre à gérer une équipe. J'ai débuté par le babygym à 2ans et demi. J'avais un ruban dans ma chambre et naturellement j'en suis arrivé à la GR que j'ai commencé à 6 ans. C'est depuis une véritable passion que j'essaie de transmettre. A part ça, j'accorde beaucoup d'importance à ma famille, j'ai toujours été attiré par les domaine de la sécurité incendie, les pompiers, et j'aime bien aussi les sorties."
Louisa
"Je suis la doyenne, éducatrice spécialisée à la retraite. J'ai également un diplôme d'éducatrice sportive et sers la cause sportive bénévolement et passionnément depuis 28 ans. Il est important pour moi d'aider les petits qui ont des difficultés et c'est un vrai plaisir de constater les progrès qu'ils réalisent. Cela me rend plus joyeuse."
Nelia
"Actuellement en 4ème, j'ai 13 ans et j'aide Lucie à entraîner. Il s'agit de ma 6ème année de GR et j'aime toujours autant la GR, surtout le maniement d'engins. A part ça je suis passionnée de dessin et de loisirs créatifs."
Florence
"Âgée de 14 ans, j'ai commencé par la danse classique avant de rester bouche bée devant ma télé et les épreuves de GR lors des JO de Londres. depuis je n'ai plus quitté la GR même si je pratique aussi le rugby en tant de demi de mêlée depuis 3 ans. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on constate toujours les progrès lorsqu'on travaille dur. Et c'est vraiment très réconfortant de voir des petites gymnastes que l'on a entraîne réussir des enchaînements."
Lucie
"J'ai 16 ans et j'entraîne cette année pour la 1ère fois sous la responsabilité de plusieurs autres entraîneurs. J'ai découvert la GR au travers d'une vidéo et c'est devenu pour moi un loisir passion. Pour autant j'ai aussi d'autres passions dans la vie comme la littérature et les voyages. Plus tard j'aimerai devenir hôtesse de l'air pour, pourquoi pas, découvrir la GR à travers le monde."
Ambre
Marie